19 juin, 2007

Racisme made in Québec...

Vous trouverez ci-dessous un extrait d'un billet tiré du site info-immigration.com


Écrit par Administrator
13-02-2005
Peut-on poser une question sur le racisme au Québec sans provoquer un tremblement de terre, sans être taxé de paranoïaque et surtout sans se révéler raciste soi-même ? ... Je suis musulman. Je ne pratique pas Ramadan. C'est un québécois de souche qui m'a dit, sans doute il croyait me faire plaisir ; ''Toé, t’es un musulman plus civilisé ''. Cela s'est passé vers la fin du dernier Ramadan, en plein jour, dans un resto arabe de Montréal. Après l'avoir invité à ma table, cet homme a eu droit à un petit cours Ramadan 101 pour apprendre que c'est au mois de Ramadan que le 1 milliard et demi de musulmans de la terre sont justement les plus civilisés. Ramadan est un mois de pardon, de savoir-vivre, de partage et un mois ou le taux de criminalité dans les pays musulmans est à son plus bas. Sachant que j'allais participer à l'émission ''Il va y avoir du sport'' sur le racisme, j’ai donc demandé tout bonnement à mon nouvel ami s'il croyait que le racisme existait au Québec. Il s'était levé brusquement et a disparu de ma vue sans dire un mot!

La suite ICI

Il est vrai que le racisme à Québec se fait avec discrétion, il est comme l'écrit l'auteur de info-immigration.com, sournois et discret.

Aucun commentaire: